FAQ
Quels sont les services proposés par uchitomishop.ch ?
Le site uchitomishop.ch vous permet de commander par internet des produits parmi une sélection de produits disponibles dans les magasins UCHITOMI de Genève ou Lausanne.
Quel est la différence entre uchitomi.ch et uchitomishop.ch ?
Les deux sites sont les sites officiels de l’entreprise UCHITOMI S.A. basée à Genève.
Le site uchitomi.ch permet uniquement de commander des produits à venir chercher dans nos magasins.
Le site uchitomishop.ch permet de commander des produits pour expédition en Suisse par la poste.
Puis-je commander des sushis ou des plats préparés sur uchitomishop.ch ?
Non : pour des raisons de conservation, (les sushis devant être consommés dans la journée), ceci n’est pas possible. Il vous est néanmoins possible de réserver des sushis ou plats à emporter pour venir les chercher dans nos magasins sur notre autre site uchitomi.ch.
Où expédiez-vous la marchandise ?
Nous expédions les commandes uniquement en Suisse.
Comment sera expédiée ma commande ?
Nous expédierons votre commande par Planzer Colis. Il est important que vous soyez en mesure de répondre à votre téléphone dans l’éventualité où le transporteur souhaiterait vous joindre par téléphone au moment de livrer votre colis.
Quelle est la marche à suivre pour passer sa première commande ?
Une fois les produits choisis, le panier doit être validé. Vous devrez ensuite créer un compte utilisateur et fournir les informations nécessaires à la préparation de votre commande. Vous pourrez ainsi réutiliser ce compte utilisateur lors de vos futures commandes. Vous serez ensuite invité à effectuer votre paiement. Une fois le paiement effectué, une confirmation de commande vous sera envoyée et nous commencerons à traiter votre commande.
Comment se déroule la préparation de ma commande ?
Une fois votre commande reçue par notre équipe, nous la préparons et vous l’expédions dès que possible.
Attention, notre service d’expédition des commandes n’est ouvert que du lundi au vendredi, de 9:00 à 17:00. Nous ne serons pas en mesure de traiter votre commande ou vous renseigner en dehors de ces horaires.
Comment s’assurer de la prise en compte de ma commande ?
Immédiatement après avoir effectué votre réservation, vous recevrez un courriel de confirmation.
Veuillez noter toutefois que votre commande ne sera traitée que du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables.
Quelle est la marche à suivre en cas de non réception du courriel de confirmation ?
Vérifiez que les courriels ne sont pas filtrés par un éventuel système anti-spam.
Dans l’éventualité où le courrier ne vous serait pas parvenu dans un délai d’une heure après votre commande, veuillez nous téléphoner au 022 731 01 52, uniquement du lundi au vendredi.
Y a-t-il un montant minimum requis pour passer une commande ?
Un montant minimum de Fr. 50.00 (hors frais de livraison) est requis pour toute commande par le biais de notre site internet.
Est-il possible de modifier ou d'annuler une commande ?
Une fois votre commande passée, et le paiement confirmé, il est malheureusement impossible de modifier ou d’annuler votre commande.
Comment sont facturés les frais de port ?
Les frais de port sont facturés de la manière suivante pour les commandes dont le poids total n’excède pas 30 kg.
Montant des achats ≤ 100 CHF : 15 CHF
100 CHF < montant des achats ≤ 200 CHF : 10 CHF
Montant des achats > 200 CHF : Frais d’expédition offerts
Dans l’éventualité où votre commande dépasserait 30 kg, des frais d’expéditions supplémentaires pourraient être facturés.
Je ne retrouve pas un produit habituellement disponible dans votre magasin. Que faire ?
Malheureusement tous nos produits ne sont pas encore disponibles sur notre site uchitomishop.ch mais nous travaillons pour vous proposer encore plus de produits.
Comment gérez-vous les dates de péremption ?
Nous attirons votre attention sur le fait qu’en règle générale les produits provenant du Japon ont des dates limites de consommation plus courtes qu’en Suisse : les produits que nous expédions sont généralement encore consommables pendant au moins un mois. Toutefois, dans le cas où les produits que vous auriez commandés périmeraient dans les deux semaines, nous vous demanderons votre accord par courriel ou par téléphone avant d’expédier votre commande.